À la demande des participantes, Les Scientifines souhaite mettre sur pied le projet : « Être une ado bien dans sa peau… et sa tête! » Ce projet consiste à offrir à une trentaine de filles de 12 à 17 ans, issues de milieux multiethniques et défavorisés, une quinzaine d’ateliers de discussion sur des thématiques en lien avec le bien-être et la santé mentale, qu’elles auront-elles-mêmes proposées. Ces ateliers se tiendront au printemps 2019, sur une période de 3 mois, les lundis et vendredis en fin de journée, aux locaux des Scientifines. Le principal objectif est de créer un lieu d’échange ouvert et sans préjugés, un milieu sécuritaire où les adolescentes se sentent acceptées, font partie d’un groupe et vont chercher de l’information et des outils auprès d’invitées expertes sur des enjeux qui les préoccupent. Les filles seront par la suite en mesure d’appliquer les trucs ainsi appris dans la vie de tous les jours, lors de situations stressantes ou malaisantes. Ce projet contribuera au mieux-être émotionnel et physique des participantes.