Les Chemins du Soleil offrent ses plateaux sportifs aux adolescents de façon libre et sans inscription préalables du dimanche au vendredi soir. Nos ateliers seront dans les heures régulières d’ouverture et permettront aux jeunes qui ont faim de pouvoir concocter un repas à raison de 3 fois par semaine. Le premier atelier sera au choix des jeunes présents et intéressés à faire un atelier-cuisine, le deuxième sera au choix de l’intervenant-animateur et le troisième permettra de récupérer les aliments restants des deux autres ateliers avec une certaine forme d’improvisation. Les tâches sont divisés selon les jeunes présents et tous se doivent de participer pour pouvoir manger le repas. Les jeunes sont impliqués tout au long du parcours : par le choix du repas, pour ensuite effectuer les achats, faire la préparation, la cuisson et finalement la vaisselle. Le repas permettra aux deux intervenants d’aborder des thèmes choisi à la fois par le personnel et les jeunes. Nous pensons également faire à l’occasion des ateliers non-mixtes qui permettra aux filles et aux garçons d’aborder des thèmes avec des personnes du même genre.