Chères et chers partenaires et ami.e.s de la FGM,

C’est avec joie que je m’adresse à vous pour la première fois à titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Grand Montréal. Je veux commencer en remerciant les membres de la Fondation pour leur confiance. Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais je suis fière de l’équipe compétente et engagée que nous avons réunie, et confiante qu’elle sera à la hauteur du défi.

Je tiens aussi à saluer la générosité et le travail acharné de deux piliers, qui ont terminé leur dernier mandat auprès de la FGM à l’occasion de l’assemblée générale du 26 mai, l’Hon. Jean-François de Grandpré et M. Laurent Giguère. L’excellence et le leadership prônés par Jean-François et Laurent ont largement contribué à faire de la Fondation ce qu’elle est aujourd’hui. Ces dernières années, ils ont œuvré à tracer le chemin. Aujourd’hui, ils nous passent le flambeau d’une organisation en pleine santé, solide et bien ancrée dans le Grand Montréal. Merci !

Au fil des prochaines semaines et des prochains mois, vous verrez que les projets ne manqueront pas à la FGM. Et pour cause : les besoins dans notre communauté, particulièrement au sein des groupes les plus vulnérables et durement frappés par la pandémie, sont grands. Les effets de la pauvreté, de la précarité et des inégalités sont plus visibles que jamais. Notre santé collective – tant physique que mentale – a beaucoup pâti en raison de la COVID-19. Les conséquences des changements climatiques menacent encore notre bien-être, notre sécurité et notre mode de vie.

À ces enjeux cruciaux pour notre collectivité, le milieu philanthropique et le monde communautaire cherchent des solutions inclusives, durables et structurantes. Et la Fondation du Grand Montréal sera là pour agir comme trait d’union et les appuyer dans cette mission.

Merci encore pour votre confiance et votre soutien. Au travail!

Kathy Fazel, CFA, IAS.A
Présidente du conseil d’administration
Fondation du Grand Montréal