À propos de Signes vitaux

Le rapport Signes vitaux est un portrait réalisé par les fondations communautaires dans plusieurs villes du Canada. Il mesure la vitalité de ces villes, identifie les grandes tendances et évalue, grâce à des indicateurs clés, les priorités d’action dans tous les secteurs déterminants de la qualité de vie.

Pour en savoir plus

Les Signes vitaux du Grand Montréal 2020

Rapport 2020
(version intégrale)

Consultez la version intégrale du rapport Signes vitaux du Grand Montréal 2020 de la FGM.

Télécharger

Rapport 2020
(version courte)

Consultez la version abrégée du rapport Signes vitaux du Grand Montréal 2020 de la FGM.

Télécharger

Rapport 2020
(bulletin synthèse)

Consultez le tableau synthèse du rapport Signes vitaux du Grand Montréal 2020 de la FGM.

Télécharger

Dans le cadre de son 20e anniversaire en 2020, la Fondation du Grand Montréal a lancé une édition spéciale de sa série de rapports Signes vitaux du Grand Montréal.

À titre de fondation communautaire, la FGM joue un rôle qui dépasse la simple promotion de la philanthropie; elle a aussi le devoir d’informer, de rassembler et d’encourager l’action collective dans la communauté. Avec la publication des Signes vitaux, la FGM offre sa propre contribution à la recherche de solutions aux défis que le Grand Montréal devra relever, aujourd’hui et demain. Le rapport a été construit autour des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Les ODD, un programme de développement humain, positif et rassembleur, est aussi l’étoile polaire qui guide la FGM dans son engagement envers la communauté et le soutien qu’elle offre à ses donateurs.


Éditions antérieures du rapport Signes vitaux