Le Fonds Collectif pour l'équité sociale

Merci à tou·te·s nos partenaires!

Le Fonds Collectif pour l’équité sociale de la Fondation du Grand Montréal est un fonds philanthropique auquel quiconque peut contribuer.

En plus de l’apport de la FGM, à hauteur de 500 000$, l’édition 2024-2026 du Fonds a été rendue possible grâce à la générosité de la Fondation de la famille Pathy, de la Fondation familiale Trottier, de la Fondation Lucie et André Chagnon, de la Fondation Mirella et Lino Saputo, du Tiphane Fund at EBCF et du World Education Services Mariam Assefa Fund.

Plusieurs personnes ont également contribué au Fonds par le biais de dons en ligne ou, dans le cas de créateurs et créatrices de fonds de la FGM, en y versant une part de leurs subventions annuelles.

La Fondation du Grand Montréal les remercie chaleureusement pour leur appui et leur confiance!

Le processus décisionnel du Fonds s’est par ailleurs déployé selon une logique participative. Pour ce faire, la Fondation a fait appel à plusieurs personnes impliquées au sein d’organisations œuvrant auprès des personnes demandeuses d’asile, réfugiées et migrantes sans statut, à statut temporaire ou précaire. Ces partenaires sont issu·e·s d’organismes communautaires du Grand Montréal, d’organisations de défense des droits, des autorités municipales, des agences de santé publique ainsi que d’organismes de concertation. Ensemble, ils et elles ont constitué le comité aviseur participatif du Fonds.

La FGM les remercie pour leur précieuse collaboration, leur temps et leur engagement!

Photo : AGIR, l’une des organisations récipiendaires du Fonds en 2024-2026.