Fonds FAM : Témoignage de Deborah Shannon Trudeau

La philanthropie, comme moyen privilégié de faire une différence durable dans la société

La philanthropie, comme moyen privilégié de faire une différence durable dans la société, a toujours pris une place importante dans ma vie. C’est pourquoi j’ai immédiatement accepté de me joindre au Fonds Collectif Femmes Action Montréal (FAM) à la FGM : j’ai vu le potentiel structurant de cette initiative pour répondre à des besoins préoccupants, mais souvent oubliés dans notre communauté. Le comité consultatif que je préside s’assurera d’être à l’écoute de ces besoins, afin de maximiser l’impact du Fonds sur le terrain.

Au-delà des contributions financières pour soutenir les organismes de bienfaisance qui œuvrent auprès des femmes montréalaises – et qui jouent un rôle sous-estimé – le Fonds FAM est aussi un outil d’éducation et de sensibilisation. Le Fonds FAM offrira une place centrale à celles et ceux qui travaillent au quotidien afin d’implanter les meilleures solutions aux enjeux auxquels font face les femmes et les filles. Pour agir adéquatement, on doit d’abord écouter celles qui les vivent et qui œuvrent à les résoudre.

En 2021, ce ne sont malheureusement pas toutes les Montréalaises qui ont les mêmes chances d’atteindre leur plein potentiel. Beaucoup d’entre elles ont encore besoin d’être protégées ou d’être soutenues de diverses façons. Le Fonds FAM sera là pour amplifier la voix de celles qu’on n’entend pas assez, et pour offrir un soutien là où les besoins sont les plus urgents.

Joignez-vous à moi en devenant membre ou en contribuant au Fonds!

Deborah Shannon Trudeau
Membre du Fonds FAM et présidente du Comité consultatif