Signes vitaux : Quand la qualité de vie est compromise par le…
Ce rapport Signes vitaux du Grand Montréal sur les iniquités territoriales met en lumière une réalité…
Montréal, le 21 octobre 2020 – Dans la foulée du quatrième anniversaire de l’inauguration de la rue Jacques-Parizeau par la Ville de Québec, la Fondation du Grand Montréal (FGM) est très fière d’annoncer la création, par la famille et les proches de l’ancien premier ministre du Québec, du Fonds Jacques Parizeau à la Fondation du Grand Montréal. La liste des constituants et des membres du comité d’honneur du Fonds peut être consultée en cliquant ici. La FGM est une fondation communautaire qui administre 650 fonds philanthropiques et des actifs de plus de 340 M$.
Le premier objectif du fonds est l’installation, parmi celles des autres premiers ministres autour de l’Assemblée nationale, d’une œuvre à l’effigie de M. Parizeau. Par la suite, les revenus seront distribués à des organismes de bienfaisance qui œuvrent dans les secteurs qui lui étaient chers; la culture, l’éducation, l’environnement et le développement social.
À propos de la FGM
La Fondation du Grand Montréal (FGM) engage les individus, les familles et les organismes à soutenir leur communauté par la création de fonds dans tous les secteurs. La Fondation publie le rapport Signes vitaux du Grand Montréal, fait fructifier les actifs de ces fonds, guide les donateurs et soutient les organismes de bienfaisance. Membre du réseau des fondations communautaires du Canada, elle encourage la philanthropie comme levier du mieux-être du Grand Montréal.
Ce rapport Signes vitaux du Grand Montréal sur les iniquités territoriales met en lumière une réalité…
Les Indicateurs sont rassemblés sous six grandes dimensions liées aux enjeux métropolitains que sont…
Les organismes sélectionnés répondront aux besoins de leur communauté et mettront en œuvre des solutions…