Histoires inspirantes
Loisirs et Répit Sans Limites
L’organisme Loisirs et Répit Sans Limites a été créé en 1986 à Boucherville. Il rassemble des jeunes et des adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, et leurs parents. L’association vise le développement et l’intégration des jeunes dans la communauté. Elle offre aussi un milieu de vie, où le respect des différences permet l’épanouissement et l’évolution de tous. Des activités de loisirs et de socialisation stimulantes et adaptées aux enfants, et donc du répit aux familles, font partie de sa programmation.
Afin de poursuivre ses activités tout en respectant les mesures de distanciation et d’hygiène, Loisirs et Répit Sans Limites s’est tourné vers la FGM. Dans le cadre de la phase 1 du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), l’organisme a bénéficié d’une subvention de 75 000 $. Cette dernière a servi à couvrir les coûts supplémentaires en personnel et en matériel. Cela a permis d’offrir un camp de jour d’été aux membres plus jeunes et moins autonomes. Les membres plus autonomes ont aussi pu participer à des activités hebdomadaires. En période de confinement, ces moments de loisirs ont fait grand bien à tous. Tant les plus jeunes que leurs parents et fratries ont pu profiter d’un répit.
Loisirs et Répit Sans Limites a également bénéficié du soutien de la FGM lors de la phase 2 du FUAC. Une subvention de 27 000 $ leur a alors été octroyée pour le maintien des activités pendant l’automne et l’hiver.