Un bref survol de notre année
En 2024, la FGM a continué à faire progresser sa vision d’une philanthropie d’impact, qui met la force…
Novembre est le mois de la philanthropie et, à cette occasion, la Fondation du Grand Montréal s’est associée à l’Institut Mallet pour la tenue de deux panels au cours desquels nous discuterons du rôle de la philanthropie dans la relance post-pandémie, mais également dans la poursuite des Objectifs de développement durable dont l’échéance – ne l’oublions pas ! – arrive rapidement, en 2030. Pour la transition écologique, contre les inégalités ou contre les discriminations systémiques, le Grand Montréal a le devoir d’agir. Après la publication du dernier rapport Signes vitaux et des constats clairs qui en découlent, c’est une autre façon pour nous de stimuler la discussion sur les enjeux et les défis que notre collectivité doit relever.
Ayant pour thèmes la relance inclusive et l’économie durable, ces rencontres virtuelles du 5 et du 12 novembre verront des leaders de la relève – les mêmes que vous avez eu la chance de lire dans le rapport Signes vitaux du Grand Montréal 2020 – aborder leur vision de la prochaine décennie et nous parler des besoins et des projets novateurs dans leurs secteurs d’activité respectifs. J’aurai la chance d’animer ces échanges qui s’annoncent à la fois franches et inspirantes. J’espère que vous vous joindrez à nous pour les discussions!
Ces deux panels virtuels ont donné la parole à nos leaders de la relève philanthropique. Ils et elles ont exposé leurs visions et leurs projets, et ont permis aux acteurs de se projeter vers 2030. Ces discussions à propos de la relance à construire et du rôle de la philanthropie comme acteur de changement et de résilience mettent la table pour la Décennie d’action qui nous mènera en 2030. Pour célébrer le Mois de la philanthropie et voir – ou revoir- les échanges motivants de nos panélistes, c’est par ici :
Panel du 5 novembre 2020 sur la relance inclusive
Panel du 12 novembre 2020 sur l’économie durable
Merci et à bientôt!
Pour recevoir en primeur les nouvelles de la FGM comme le mot du président-directeur général, abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.
En 2024, la FGM a continué à faire progresser sa vision d’une philanthropie d’impact, qui met la force…
Visionnez ci-dessous la captation du lancement du rapport Signes vitaux du Grand Montréal sur les iniquités…
À travers son travail visant à mobiliser la philanthropie pour soutenir le mieux-être des populations…