La Fondation du Grand Montréal est fière de participer à la mise en œuvre du Fonds de relance des services communautaires dans la région métropolitaine.

Le Fonds de relance des services communautaires (FRSC)

Le FRSC est un investissement de 400 M$ du gouvernement du Canada pour aider les organismes communautaires à s’adapter au contexte de la relance postpandémique. Il s’adresse à tous les organismes à but non lucratif ou organismes de bienfaisance enregistrés, incluant les corps dirigeants autochtones, qui fournissent des services à des communautés au Canada.

Le gouvernement du Canada reconnaît que cette relance requiert un modèle de croissance économique plus inclusif. Nous devons créer de meilleures occasions pour l’ensemble de la population canadienne. Et plus que jamais, les organismes communautaires jouent un rôle de premier plan pour offrir des solutions aux nombreux enjeux qui affectent nos collectivités.

Depuis le début de la pandémie, les organismes communautaires ont fait preuve d’une persévérance et d’une créativité impressionnantes. Ils ont travaillé sans relâche pour répondre aux divers besoins de leurs collectivités. À son tour, le FRSC répond aux besoins de ces organismes, en les aidant à s’adapter aux effets à long terme de la pandémie et à acquérir les outils dont ils auront besoin pour se moderniser. 

Déposez votre candidature à partir du 6 janvier 2023

Les organismes admissibles pourront déposer une demande de subvention au FRSC entre le 6 janvier et le 21 février 2023. Consultez le site web du Fonds de relance des services communautaires pour connaître les critères d’admissibilité et en apprendre davantage sur le processus de mise en candidature.

À noter : le 6 décembre 2022 et le 12 janvier 2023 se tiendront deux séances d’information publiques (webinaires) sur le FRSC et sur le processus de demande de subvention. Cliquez ici pour vous inscrire à ces rencontres.

Pour en savoir plus sur le FRSC

La Fondation du Grand Montréal travaillera en collaboration avec avec les trois financeurs nationaux : Centraide United Way Canada, la Croix-Rouge canadienne et les Fondations communautaires du Canada. Ensemble, nous mettrons à profit nos réseaux et nos expertises dans le but de distribuer, de manière optimale, équitable et ouverte, le financement provenant du FRSC à travers le Grand Montréal.

Le Fonds de relance des services communautaires est une initiative du Gouvernement du Canada.