Portrait de philanthrope :
Isabelle Ménard

Aider les femmes et les filles à réaliser leurs rêves

Depuis plus de 13 ans, Isabelle Ménard travaille au Groupe Banque TD où elle occupe aujourd’hui le poste de Première Vice-Présidente, Marché des moyennes entreprises, district du Québec et de l’Atlantique et Comptes commerciaux nationaux au Québec.

Elle fut membre et présidente du conseil de la Fondation TD des amis de l’environnement pour le Québec, de 2013 à 2022. Elle est aussi présentement membre du conseil d’administration de la Fondation Le Chaînon.

En 2023, madame Ménard est devenue présidente du comité consultatif du Fonds Collectif Femmes Action Montréal (Fonds FAM) de la Fondation du Grand Montréal. Ce cercle de donatrices mobilise le pouvoir de la philanthropie afin d’offrir un soutien financier aux organismes de bienfaisance qui œuvrent directement auprès des femmes et des filles de la région métropolitaine. L’objectif du Fonds est d’outiller ces dernières pour leur permettre de surmonter les divers obstacles qui se dressent devant elles et d’améliorer leurs conditions de vie.

« J’ai souhaité m’impliquer au sein du Fonds FAM, car sa mission me tient à cœur. Il est essentiel que nous soutenions les filles et les femmes vulnérables afin qu’elles puissent développer leur plein potentiel. On le sait, elles ne partent pas toutes sur le même pied d’égalité. En appuyant des organismes qui veulent éradiquer la violence faite aux personnes s’identifiant comme femmes, qui facilitent l’accessibilité à l’emploi et à l’entrepreneuriat féminin, qui s’attaquent aux problèmes de santé mentale, particulièrement chez les jeunes femmes, et qui défendent les droits des femmes et des filles, le Fonds FAM les aide à croire en elles et à réaliser leurs rêves. »

Apprenez-en davantage sur le parcours d’Isabelle Ménard dans ce portrait dressé par le journal Les Affaires.