Le Fonds de pérennité Nouvel Horizon de Duverger

Soutenir l’éducation des enfants et l’alphabétisation des adultes à Duverger, en Haïti.

Le projet Nouvel Horizon de Duverger a été mis sur pied par la famille Beaugé, résidant à Laval, et quelques amis du Québec. En partenariat avec les habitants du village de Duverger (région de Miragoâne, Haïti), ils souhaitaient construire une école primaire. Ainsi, les enfants de ce village accéderaient plus facilement à l’éducation.  Réalisée avec le soutien de la Fondation QHASUQ, l’école a accueilli ses premiers élèves en septembre 2013.

À l’automne 2020, afin d’accroître le soutien à long terme à l’École Nouvel Horizon de Duverger, et ainsi lui permettre de maintenir et développer ses activités, monsieur Baugé s’est tourné vers la Fondation du Grand Montréal pour créer un fonds philanthropique. Le Fonds de pérennité Nouvel Horizon de Duverger vise à assurer un financement stable et à long terme des frais d’opération de l’école. Il soutient notamment la rémunération du personnel, le coût des fournitures scolaires et l’entretien des infrastructures. De plus, le Fonds a aussi pour mission de maintenir l’offre d’un repas quotidien pour les élèves. Il permet aussi d’ajouter des cours d’arts plastiques, de musique, d’informatique et de sport au cursus. Ces projets d’avenir sont des plus porteurs pour les enfants et l’ensemble de la communauté de Duverger.

Merci aux constituants du Fonds de pérennité Nouvel Horizon de Duverger. Leur engagement à soutenir un accès pérenne à l’éducation pour tous est inspirant.

Pour donner au Fonds de pérennité Nouvel Horizon de Duverger