Fondation Marie-Vincent

Un monde sans violence sexuelle envers les enfants et les jeunes

La Fondation Marie-Vincent veut bâtir un monde sans violence sexuelle envers les enfants et les adolescents. Pour y parvenir, elle participe présentement au développement d’une communauté protégeante afin de prévenir la violence sexuelle et d’assurer le développement optimal de tous les jeunes, incluant les victimes de violence sexuelle et les enfants présentant des comportements sexuels problématiques.

En plus d’agir sur le plan de la prévention et de l’éducation, la Fondation Marie-Vincent aide les enfants et les jeunes victimes de violence sexuelle et leur famille à surmonter cette épreuve en offrant des services spécialisés, efficaces et adaptés aux besoins de chacun. Elle soutient également une Chaire interuniversitaire de recherche et de nombreux partenaires provenant de différents milieux à travers la province.

En 2020, la Fondation Marie-Vincent a reçu le soutien du Chamandy Foundation Fund pour son offre de soins thérapeutiques, à hauteur de 200 000 $. La FGM a quant à elle soutenu sa démarche de poursuite des services essentiels à distance et d’aide aux jeunes victimes de violence sexuelle par le biais du Fonds Collectif COVID-19.