Dans la rue

Soutenir les jeunes sans-abri, en situation d’itinérance ou précaire à Montréal

Créé en 1988, Dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Les causes et les réalités de l’itinérance jeunesse sont différentes de celles de l’itinérance adulte; elles nécessitent des solutions adaptées. Avec dévouement, empathie et respect, l’organisme veille d’abord à leurs besoins immédiats. Il travaille aussi avec eux afin qu’ils puissent acquérir les compétences nécessaires pour mener une vie plus autonome et enrichissante.

Concrètement, cela se traduit par plusieurs services tels que le Bunker, une maison d’hébergement d’urgence sécuritaire, mixte, ouverte toutes les nuits. Il y a aussi la Roulotte, un centre mobile qui reçoit les jeunes et les informe sur les services qui leur sont offerts. À cela s’ajoute également un centre de jour, qui fournit des soins adaptés, des repas et des activités constructives. En fin, Dans la rue offre 17 unités de logement permanent pour permettre un nouveau départ aux jeunes. Ainsi, on leur propose le répit, l’écoute, les soins, le soutien, l’aide et la sécurité dont ils ont besoin pour s’assurer un avenir.

Depuis 2020, Dans la rue a bénéficié du soutien des Fonds Fondation Jean E. et Lucille Douville et Fondation Famille Morency, ainsi que des Chamandy Foundation, Michael and Michaeleen O’Connor et Beatrice Enid Patterson Foundation Funds.

Visitez le site web de Dans la rue

Crédit photo : © Cindy Boyce