Pourquoi créer un fonds
Donnez en fonction de votre réalité
Créer un fonds à la Fondation du Grand Montréal constitue une alternative avantageuse à la mise sur pied d’une fondation privée, qui occasionne des dépenses considérables et de longues démarches légales et administratives.
En comparaison, le modèle d’affaires flexible et la structure de coûts unique de la FGM vous permettent d’atteindre les mêmes objectifs fiscaux et philanthropiques pour une fraction du temps et des coûts. Notre approche simplifiée mais personnalisée répondra à tous vos besoins sous un même toit.
Des questions? Écrivez-nous!
Le statut de fondation communautaire de la FGM lui permet de maintenir des frais d’administration parmi les plus bas sur le marché. La mise en commun des actifs de nos centaines de créateurs et créatrices de fonds permet en effet de partager les ressources et de réaliser des économies substantielles. Cela bénéficie à de nombreux organismes de bienfaisance, qui peuvent profiter de nos services pour un coût réduit, et donc à l’ensemble de la communauté. En d’autres mots, en confiant vos dons à la Fondation du Grand Montréal, vous posez un double geste philanthropique.
La FGM offre également des rendements concurrentiels, notamment grâce au travail des membres de son comité d’experts en placement, qui supervisent les gestionnaires à qui nous confions les actifs placés dans le Fonds d’investissement de la Fondation (FIFGM). La FGM est par ailleurs dotée de l’une des stratégies d’investissement responsable les plus avancées au Canada. Vos dons pourront ainsi fructifier de manière optimale mais aussi durable, amplifiant leur impact à long terme.
Enfin, grâce à sa connaissance approfondie du milieu philanthropique et de l’écosystème des organismes de bienfaisance du Grand Montréal, la FGM s’assurera que les revenus tirés de vos dons soutiendront concrètement les causes que vous avez choisies, et ce de la manière la plus efficace possible. Vous pourrez constater l’effet réel de votre générosité sur le terrain.