L’an deux du projet La salubrité des logements de Saint-Michel permettra de mettre en lien les citoyens du quartier et les acteurs qui sont préoccupés par les conditions de logement et la santé publique. Toutefois, l’objectif principal demeure de pouvoir soutenir les citoyens afin qu’ils exercent leur pouvoir d’agir face à cette problématique. À l’an 1 du projet, 2888 citoyens ont été contactés lors du démarchage il serait donc souhaitable de faire un suivi auprès de ces citoyens qui habitent les zones problématiques. La Joujouthèque St-Michel se joint au projet concerté du quartier sur l’insalubrité à Saint-Michel. Ce projet, déjà inscrit dans le plan de quartier 2014-2018, émerge d’une concertation de quartier et il est mis en œuvre par les agents de participation citoyenne des quatre espaces-citoyens. Il réunit l’ensemble des acteurs concernés par la question de la santé reliée aux conditions du logement. Les prochaines étapes seront de présenter l’étude réalisée en 2014-2015 sur la situation à St-Michel et de travailler à la conception d’un plan d’intervention. Dans un deuxième temps, en tant qu’espace citoyen nord-ouest, nous organisons avec nos partenaires des soirées