Lancement du rapport Signes vitaux du Grand Montréal sur les…
Visionnez ci-dessous la captation du lancement du rapport Signes vitaux du Grand Montréal sur les iniquités…
Montréal, le 3 juin 2020 – La Fondation du Grand Montréal (FGM) a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Karel Mayrand à titre de nouveau président-directeur général de la Fondation. M. Mayrand prendra ses fonctions à la tête de la FGM le 22 juin prochain.
« Au nom du conseil d’administration de la Fondation, je suis très heureux d’annoncer cette nomination. Nous avons examiné plusieurs candidatures de très grande qualité, mais le choix de M. Mayrand s’est rapidement imposé. Son parcours d’entrepreneur social a démontré son leadership et sa réputation au sein de la communauté montréalaise. Ses aptitudes évidentes de gestionnaire et communicateur en faisaient le leader dont la FGM a besoin à ce stade-ci. Avec Karel Mayrand à sa tête, tant l’équipe que les partenaires de la Fondation seront entre bonnes mains. La communauté du Grand Montréal pourra continuer de compter sur une FGM dynamique, innovante et rassembleuse. La Fondation sera en meilleure position que jamais pour jouer son rôle de leader dans la région métropolitaine », a déclaré le président du conseil d’administration de la Fondation, l’Hon. Jean-François de Grandpré.
Karel Mayrand a été directeur général pour le Québec et l’Atlantique de la Fondation David Suzuki entre 2008 et 2020, et président du conseil d’administration du Projet de la Réalité Climatique d’Al Gore pour le Canada. Il est aussi vice-président de la Société du Parc Jean-Drapeau. M. Mayrand a conseillé plusieurs gouvernements et agences des Nations Unies en matière de développement durable au fil des années. Il a aussi écrit « Une voix pour la Terre » en 2012 et coécrit « Demain, le Québec » aux Éditions La Presse en 2018.
« C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que je rejoins aujourd’hui l’équipe de la Fondation du Grand Montréal. La vision de la FGM, incarnée par son adhésion aux Objectifs de développement durable des Nations Unies, est au cœur de mon engagement depuis toujours. Je me joins aussi à la FGM dans un contexte où Montréal doit se relever de la pandémie de COVID-19. J’ai la conviction d’être au bon endroit au bon moment pour contribuer à mobiliser l’ensemble de la communauté montréalaise. Par le biais de projets phares tels que les Signes vitaux du Grand Montréal, Faim « Zéro » à Montréal et le Projet impact collectif, nous pouvons accomplir beaucoup de choses», a expliqué M. Mayrand.
« À cette occasion du passage du témoin, je tiens à remercier le président-directeur général sortant de la Fondation, Yvan Gauthier. C’est beaucoup grâce à l’engagement et au travail acharné d’Yvan que la FGM est devenue qu’elle est aujourd’hui. Merci Yvan pour ta vision, ta gestion rigoureuse et ta passion. Elles vont permettre à Karel Mayrand de prendre les rênes d’une organisation solide, et de continuer à la faire progresser », a ajouté M. de Grandpré.
– 30 –
À propos de la Fondation du Grand Montréal
Visionnez ci-dessous la captation du lancement du rapport Signes vitaux du Grand Montréal sur les iniquités…
À travers son travail visant à mobiliser la philanthropie pour soutenir le mieux-être des populations…
Ce rapport Signes vitaux du Grand Montréal sur les iniquités territoriales met en lumière une réalité…