Lancement du rapport Signes vitaux du Grand Montréal sur les…
Visionnez ci-dessous la captation du lancement du rapport Signes vitaux du Grand Montréal sur les iniquités…
Montréal, le 15 juillet 2019 – C’est le 4 juillet dernier, à l’âge de 76 ans, qu’est décédé Laurent McCutcheon. Monsieur McCutcheon a été un militant d’exception, ayant consacré quatre décennies de sa vie à défendre les intérêts, les droits, et surtout la dignité des communautés lesbienne, gaie, bisexuelle et transidentitaire. Alors que ses funérailles ont été célébrées samedi dernier, la Fondation du Grand Montréal désire saluer sa grande contribution à notre société.
La FGM a été honorée par la confiance de Monsieur McCutcheon qui, en 2014, a décidé de créer le Fonds Diversité sexuelle Laurent McCutcheon à la Fondation du Grand Montréal. Ce fonds a pour mission de soutenir les activités des organismes qui œuvrent auprès des communautés LGBT, et s’adresse à l’ensemble des personnes et des institutions désireuses de soutenir ces communautés, notamment dans leur quête pour l’égalité, tant juridique que sociale. C’est cette cause qui a animé Monsieur McCutcheon au cours de sa vie, et à laquelle il a voulu assurer un support philanthropique pérenne. Nous sommes fiers d’avoir été ses partenaires dans cette démarche.
Laurent McCutcheon est loin d’être étranger aux progrès dont ont pu bénéficier les communautés LGBT au fil des années. Mais il reste encore du travail à faire pour arriver à une pleine reconnaissance sociale des réalités et des identités multiples de ces communautés. C’est pourquoi nous réaffirmons aujourd’hui qu’à travers le Fonds Diversité sexuelle Laurent McCutcheon, la Fondation du Grand Montréal continuera à soutenir le travail qui a façonné sa vie.
Merci, Laurent McCutcheon.
Pour faire un don au Fonds Diversité sexuelle Laurent McCutcheon en sa mémoire, utilisez ce lien et remplissez le formulaire en ligne.
Si vous désirez plutôt procéder par chèque, prière de le libeller à l’ordre de la Fondation du Grand Montréal (en précisant le nom du fonds) et de nous le faire parvenir à l’adresse suivante : 505, boul. René-Lévesque Ouest (bureau 1000), Montréal (QC), H2Z 1Y7.
Visionnez ci-dessous la captation du lancement du rapport Signes vitaux du Grand Montréal sur les iniquités…
À travers son travail visant à mobiliser la philanthropie pour soutenir le mieux-être des populations…
Ce rapport Signes vitaux du Grand Montréal sur les iniquités territoriales met en lumière une réalité…