Fonds hommage de la Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence

Contrer la violence faite aux femmes

La Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence a été créée en 1993. Quelques années après l’attentat antiféministe survenu à l’École polytechnique de Montréal, des parents et proches des victimes se sont uni·e·s. Leur objectif est de soutenir des organismes qui luttent contre la violence dans la société, en particulier envers les femmes.

En 2005, afin d’assurer la poursuite de sa mission, la Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence a choisi d’ouvrir un fonds hommage à la Fondation du Grand Montréal.  Le capital du fonds est préservé à perpétuité et continue à fructifier grâce aux investissements et aux nouveaux dons. Les revenus tirés du fonds sont distribués annuellement. Cela permet d’honorer la mémoire des quatorze femmes et de permettre à l’ensemble de la communauté montréalaise d’y contribuer.

Cela se traduit concrètement par un soutien à plusieurs organismes au cours des dernières années. La rue des femmes, le Centre des femmes du Plateau Mont-Royal et la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes ont notamment été appuyées.

Merci à la Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence. Nous partageons votre engagement à lutter contre toutes les formes de violence, et en particulier celle à l’égard des femmes.

Ne les oublions pas.