Fonds Fondation Lucien Ouellet

Soutenir les causes qui nous sont chères, même au-delà de la mort

Le 24 novembre 2020, à l’âge de 97 ans, est décédé l’abbé Lucien Ouellet, aumônier de la Sûreté du Québec. Originaire de Saint-Léon-le-Grand de Matapédia, il est entré au Grand Séminaire en 1945, et a été ordonné prêtre le 12 juin 1949. Il a été vicaire à Saint-Odilon-de-Cranbourne, à la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul de Baie-Saint-Paul, ainsi qu’à Sacré-Cœur-de-Jésus de Pointe-au-Pic, puis aux paroisses Saint-Roch et de Notre-Dame-de-Jacques-Cartier.

À partir de 1963, il a été aumônier à l’Institut de Technologie de Québec, à la Police provinciale de la prison des hommes à Québec et du Refuge Notre-Dame-de-la-Merci et, en 1965, aumônier de la Brigade des Incendies de la Cité de Québec. Par la suite, il a été aumônier de la Police provinciale de la Sûreté du Québec jusqu’à sa retraite.

M. Ouellet désirait manifester son appui à la collectivité par la création d’un fonds philanthropique par legs testamentaire. Ce type de don planifié permet de laisser sa marque et de transmettre les valeurs qui tiennent à cœur aux créateurs et créatrices de fonds, sans affecter leurs situations financières actuelles.

L’abbé Lucien Ouellet a dévoué sa vie à aider les personnes les plus démunies. Suite à son décès, le Fonds Fondation Lucien Ouellet a été créé à la Fondation du Grand Montréal et permettra de soutenir à long terme les organismes qui lui étaient chers. Perpétuant ainsi la mission de sa vie.

Notre site connaît actuellement des problèmes techniques. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.

This will close in 20 seconds