Campus de la transition écologique

Créer et rassembler les connaissances nécessaires pour accélérer la transition

Dans le cadre de son volet « Recherches, collectes de données, rapports ou études visant à combler les besoins du milieu », le Fonds Collectif pour le climat et la transition écologique a soutenu à hauteur de 80 000 $ le développement du pôle de recherche du Campus de la transition écologique.

Le Campus est « une nouvelle organisation indépendante dédiée à la recherche, à l’expérimentation et à la sensibilisation autour des enjeux de la transition écologique ». Sis au parc Jean-Drapeau, il vise à constituer une vitrine et un pôle d’innovation « où s’inventent et se concrétisent des solutions tangibles de transition écologique et de résilience ».

Grâce au soutien du Fonds Collectif pour le climat et la transition écologique, le Campus, en partenariat avec la Chaire de recherche sur la transition écologique de l’UQÀM, précisera sa vision scientifique et les grands principes d’organisation et de collaboration qui orienteront son pôle de recherche. Une première étape qui permettra le déploiement, à petite puis à plus grande échelle, de nouveaux savoirs en matière de transition écologique.