Histoires inspirantes
Le Fonds Fondation Stéphanie Gauthier
Le Fonds Fondation Stéphanie Gauthier soutient des organismes dont la mission est de venir en aide à des femmes ayant une déficience intellectuelle ou des problèmes de santé mentale et qui offrent un service d’hébergement ou d’aide psychosociale. Le Fonds soutient aussi des organismes qui, par des activités sociales ou culturelles diverses, visent l’inclusion et la participation sociale de personnes ayant une déficience intellectuelle afin de briser leur isolement et de développer leur réseau social.
Ses constituant·e·s, Hélène Lépine et Normand Gauthier, expliquent ainsi leur motivation à mettre sur pied le Fonds Fondation Stéphanie Gauthier :
« Parents d’une fille handicapée intellectuelle et ayant des problèmes de santé mentale et décédée en 2011 à l’âge de 40 ans, nous souhaitons, à notre décès, léguer une partie de notre patrimoine à des organismes qui auraient pu lui venir en aide au besoin. Nous souhaitons que les dons remis par cette fondation puisse perpétuer le nom de Stéphanie Gauthier tout en répondant à un besoin social criant. »