Histoires inspirantes
Le Fonds Fondation Ruben Antoine pour l'élévation financière
Au fil de son enfance en Haïti, Ruben Antoine a été profondément touché par la misère qu’il observait autour de lui. Ses parents travaillaient pour SOS Villages d’Enfants, un organisme de bienfaisance venant en aide aux enfants orphelins et abandonnés dans le monde entier, et le jeune Ruben a grandi auprès de plus d’une centaine de jeunes ayant eu une enfance difficile. Cette expérience a été fondatrice, ancrant en lui l’importance du partage.
Après des études à HEC Montréal et un cheminement professionnel l’ayant amené à travailler dans plusieurs pays, M. Antoine pratique aujourd’hui en tant que gestionnaire de portefeuille chez Tulett, Matthews et Associés. Se considérant privilégié d’avoir bénéficié de cette éducation et de ce parcours, il souhaite donner un coup de main à ceux et celles qui n’ont pas eu cette chance. Une cause qui lui tient particulièrement à cœur est de favoriser l’élimination des disparités financières dont souffrent notamment les membres des communautés noires, les nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes, ainsi que les femmes.
Pour ce faire, il a contribué à plusieurs projets de littératie financière en plus de s’impliquer auprès de Microcrédit Montréal, du Groupe 3737 et du Black Wealth Club; des initiatives et organismes ayant pour mission l’élévation financière des communautés marginalisées.
Afin d’approfondir son engagement, M. Antoine a créé un fonds philanthropique à la FGM. Le Fonds Fondation Ruben Antoine pour l’élévation financière a pour mission « d’encourager la création de prospérité personnelle et collective au sein des communautés désavantagées en contribuant à des initiatives qui supportent l’éducation, la littératie financière, l’entrepreneuriat et l’émancipation économique ». Nous le remercions pour sa confiance!