Forum Signes vitaux : Pourquoi est-il important d’écouter la voix des enfants?

Fondation du Grand Montréal/ novembre 23, 2017/ Non classifié(e)/ 0 comments

Pour souligner la Journée mondiale de l’enfance, le 20 novembre 2017, la Fondation du Grand Montréal (FGM) a tenu un Forum afin de réaffirmer le droit des enfants d’être entendus et de plaider en faveur de leur participation accrue dans la recherche de solutions durables pour nos villes. Tout au long de la journée, petits et grands ont pris la parole sur les priorités exprimées par les enfants et les jeunes au fil de la démarche Signes vitaux 2017 : appartenance, éducation, mobilité et santé mentale.
À cette occasion Valérie Plante, mairesse de Montréal s’est vu remettre deux publications inédites, soit Montréal tel que souhaité par les enfants, une compilation de commentaires des 5 à 17 ans recueillis lors de la Grande Tournée des arrondissements effectuée dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, ainsi qu’un rapport d’écoute intitulé Vivre à Montréal au 21e siècle:perspectives de jeunes Montréalais, qui a permis d’identifier les principaux défis des jeunes du Grand Montréal colligés dans le récent rapport Signes vitaux de la FGM. La mairesse a aussi prononcé une allocution lors de l’événement.
Cliquez sur les liens suivants pour consulter :

Description photo: des enfants remettent les publications à Valérie Plante, mairesse de Montréal.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*